FAQ

À propos d'EcoKidsLand

Comment ça marche?

1. Choisissez un minimum de 5 jouets à louer, en recevez-les en location mensuelle.

2. Les jouets arriveront au point d'enlèvement Mondial Relay de votre choix dans les 4 ou 5 jours ouvrables au plus tard.

3. Nous débiterons votre carte de crédit sur une base mensuelle.

4. Lorsque votre enfant n'est sera plus intéressé par les jouets, gérez votre compte en échangeant les jouets de votre abonnement.

5. Rendez les jouets déjà loués et échangez-les par des nouveaux directement au point de livraison.

À propos des jouets

Qu'en est-il de la qualité des jouets?

Nos jouets ont été soigneusement sélectionnés en tenant compte de la qualité des matériaux.

Quels types de jouets sont disponibles à la location?

Tous nos jouets ont pour but de contribuer au développement de votre enfant. En plus, nous examinons également les
évaluations des parents qui garantissent que les jouets répondent à leurs attentes.

Comment les jouets sont-ils nettoyés?

Nous préparons d'abord une solution de nettoyage avec une petite quantité de vinaigre et de détergent neutre qui est un produit nettoyant dont le pH se situe autour de 7, ce qui signifie qu'il n'est ni acide ni alcalin.
La technique de nettoyage dépend du type de jouets:

Jouets en bois : Nous utilisons un chiffon humide avec la solution de nettoyage et nous le passons sur le jouet.

Jouets en plastique : Nous les lavons avec une petite brosse et la solution de nettoyage.

Jeux de société et puzzles en carton : Les puzzles et les jeux ne sont pas considérés comme un risque de transmission et ne nécessitent pas de procédures de nettoyage ou de désinfection supplémentaires. Nous ne nettoyons que les pions et les autres parties en plastique d'un jeu.

Et si mon enfant perd une partie d'un jouet?

Ne vous inquiétez pas, envoyez-nous simplement la pièce manquante quand vous la retrouverez plus tard.

Et si mon enfant endommage un jouet?

Vous ne serez pas facturé pour les petits dégâts, mais si le jouet est complètement détruit nous ajouterons dès lors une charge unique sur votre prochain paiement mensuel avec la description "Jouet détruit - vente unique". Les frais correspondront à la valeur actuelle du jouet en tenant compte de son utilisation.

Rappelez-vous cependant que votre abonnement doit comprendre au moins 5 jouets. Par conséquent, si vous ne louez que 5 jouets et que l'un d'entre eux est perdu ou détruit, vous devrez ajouter un autre jouet à votre abonnement.

Paiement

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Visa et Mastercard.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix de la location?

- Le nettoyage des jouets.

- Leur expédition et leur retour.

- Une assurance pour les pièces d'un jouet qui pourraient être perdues.

- Et l'utilisation des jouets bien sûr!

Comment puis-je bénéficier de la réduction de 20 euros le premier mois ?

Lorsque vous effectuez votre tout premier paiement, le code de réduction "1erMois" est automatiquement ajouté au panier.
Veuillez noter que si votre commande pour le premier mois est inférieure à 20 euros, le montant de la réduction non utilisé ne sera pas appliqué au deuxième mois et sera donc perdu.

Combien vais-je payer chaque mois?

Cela dépend des jouets que vous avez loués, car chaque jouet a ses propres frais de location.

Dois-je payer une caution?

Absolument pas!

Quand se font les prélèvements pour mon abonnement?

Vous serez débité dès que vous vous abonnerez puis de façon mensuelle le même jour du moment que votre abonnement est actif.

Par exemple, si vous créez votre abonnement le 15 mars, vous serez débité ce jour-là et tous les 15 des mois suivants tant que votre abonnement sera actif. Dans cet exemple, le 15 devient la date de paiement mensuel.

Livraison

Quand recevrai-je les jouets de ma toute première commande?

Si vous passez votre commande avant 22h00, les jouets devraient arriver au point d’enlèvement Mondial Relay dans 4 jours ouvrables plus tard.

Quand recevrai-je les jouets que j'ai demandé en échange?

Ils seront disponibles au point d'enlèvement Mondial Relay à la
prochaine date de paiement mensuel correspondant au jour du mois où vous vous êtes abonné.

Puis-je recevoir les jouets à la maison ou au bureau?

Ce n'est pas possible, n'oubliez pas que notre objectif commun est de prendre soin de l'environnement donc les récupérer directement à un point d'enlèvement est plus respectueux pour l'environnement.

Comment vais-je sélectionner un point d'enlèvement ?

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de Mondial Relay pour saisir votre adresse et sélectionner votre point d'enlèvement préféré. Vous n'aurez à fournir ces informations qu'une seule fois puisque nous enverrons les envois à venir au même point d'enlèvement à moins que vous ne préfériez le modifier.

Puis-je jeter la boîte dans laquelle j'ai reçu les jouets?

Oui, mais puisque nous voulons tous prendre soin de l'environnement, il vaut mieux que vous gardiez la boîte et que vous retourniez les jouets dans cette même boîte.

J'habite hors de la Belgique, puis-je louer des jouets chez EcoKidsLand?

Malheureusement, EcoKidsLand ne livre qu'en Belgique pour le moment.

Abonnement

Puis-je augmenter ou diminuer le nombre de jouets dans mon abonnement?

Pour le moment, vous ne pouvez qu’augmenter le nombre de jouets de votre
abonnement en cliquant sur le lien "Mon abonnement" dans le menu principal, puis en cliquant sur le bouton "Gérer l’abonnement" et après en cliquant sur le bouton "Ajouter".

Le(s) jouet(s) supplémentaire(s) sera(ont) disponible(s) au point d'enlèvement Mondial Relay à la prochaine date de paiement mensuel.

Si vous souhaitez diminuer le nombre de jouets dans votre abonnement, veuillez nous envoyer un e-mail indiquant le ou les jouets que vous souhaitez supprimer de votre abonnement, mais gardez à l'esprit que votre abonnement doit comporter au moins 5 jouets.

Échange

Puis-je demander l’échange de mes jouets à tout moment?

Vous pouvez demander un échange pendant la période d'échange, c’est-à-dire la période qui s'étend sur une semaine à partir de 11 jours avant la prochaine date de paiement mensuel. Par exemple, si votre date de paiement mensuel est le 15, vous pourrez demander un échange entre le 4 et le 10 de chaque mois.

Le bouton "Échange" ne sera pas visible en dehors de la période d'échange mais nous vous avertirons par email un jour avant le début de cette période.

Les jouets que vous avez demandés en échange seront disponibles au point d'enlèvement Mondial Relay à la prochaine date de paiement mensuel.

Comment puis-je échanger tout ou une partie des jouets que je loue actuellement ?

Cliquez sur le lien "Mon abonnement" dans le menu principal, puis cliquez sur le
bouton "Gérer l’abonnement". Après cela, cliquez sur le bouton "Échanger" (si visible) sur chaque jouet que vous souhaitez échanger et sélectionnez un autre jouet.

Retour

Où puis-je retourner les jouets?

Au même endroit où vous recevrez la prochaine livraison. La boîte que vous recevrez comprend l'étiquette dont vous avez besoin pour nous renvoyer les jouets.

Dois-je imprimer l'étiquette d'expédition pour retourner les jouets?

Non, ce n’est pas nécessaire, nous vous enverrons l'étiquette d'expédition dans la boîte que vous recevrez.

Annulations et Suspensions

Puis-je facilement résilier mon abonnement si je le souhaite ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement à tout moment et
restituer les jouets en votre possession à la prochaine date de paiement mensuel.

Pour annuler l'abonnement, cliquez sur le lien "Mon Abonnement" dans le menu principal, puis cliquez sur le bouton "Annuler l'abonnement", il serait souhaitable que vous nous indiquiez la raison de l'annulation.

Comment puis-je suspendre mon abonnement?

Il n'est pas possible de suspendre l'abonnement, vous devez l'annuler et retourner les jouets en votre possession à la prochaine date de paiement mensuel.

Lorsque vous êtes prêt à continuer à louer des jouets, il vous suffit de vous connecter et de créer un nouvel abonnement comme vous l'avez fait la première fois.

Programme de fidélité

EcoKidsLand récompensera-t-il ma fidélité?

Absolument! Chaque année, vous recevrez une remise de 50 % sur votre prochain paiement. Par exemple, si votre abonnement a commencé le 5 janvier, vous bénéficierez d'une remise de 50 % sur votre paiement le 5 janvier de l'année suivante.

Programme de Parrainage

Est-ce que EcoKidsLand me récompensera si je parraine un ami?

Une fois que votre ami passera une commande, vous recevrez 20 Eco Points qui seront convertis en une réduction de 20 euros sur votre prochain paiement mensuel et nous vous en informerons.

Ais-je droit à une remise en tant que référé?

Vous recevrez 20 euros de réduction pour le premier mois comme tout nouveau client.

Carte Cadeau

Offrez-vous des cartes-cadeaux?

Nous ne proposons pas de cartes cadeaux en tant que telles mais si vous souhaitez offrir une carte cadeau à un ami vous pouvez nous envoyer un email en indiquant le nom de votre ami et le montant que vous souhaitez lui offrir. Vous serez débité lors de la prochaine mensualité avec le concept "EcoKidsLand carte cadeau - Ajouté en tant qu'achat unique".

Si votre ami a déjà un abonnement chez nous, nous appliquerons la réduction correspondante à sa/ses prochaine(s) mensualité(s).

Si votre ami n'a pas encore d'abonnement, nous appliquerons la remise à partir de son 2ème paiement (la réduction peut être appliquée sur plusieurs mois si la valeur de votre carte cadeau est supérieure à ses paiements mensuels). Dans ce cas, si votre ami n'a pas fait usage de son abonnement après la date de paiement de la carte cadeau, nous vous en informerons et vous nous indiquerez si vous souhaitez être remboursé ou si vous souhaitez contacter votre ami.

Autres questions peu fréquentes

À propos d'EcoKidsLand

Puis-je faire confiance à ce site?

Oui bien sûr. Notre site web est certifié par SafeShops.be qui a vérifié que notre site web quant à sa conformité aux principales législations en matière d'e-commerce en concertation avec un bureau d'avocats indépendant.

À propos des jouets

Vais-je recevoir de nouveaux jouets?

Nous achetons les jouets neufs, si vous êtes le premier client à les utiliser, la réponse est oui mais dans la plupart des cas vous recevrez des jouets qui auront déjà été utilisés auparavant par un autre enfant.

Puis-je acheter certains des jouets que j'ai reçus?

Absolument ! Indiquez-nous le jouet que vous souhaitez acheter et nous l'ajouterons à votre prochaine mensualité avec la mention "Jouet acheté, vente unique". Le coût correspondra à la valeur actuelle du jouet en tenant compte de son utilisation et de son état.

Rappelez-vous cependant que votre abonnement doit comprendre au moins 5 jouets. Par conséquent, si vous ne louez que 5 jouets et que vous souhaitez en acheter un,
vous devez ajouter un jouet supplémentaire à votre abonnement.

Et si mon enfant perd un jouet?

Nous ajouterons une charge unique sur votre prochain paiement mensuel avec la description "Jouet perdu - vente unique". Les frais correspondront à la valeur actuelle du jouet en tenant compte de son utilisation.

Rappelez-vous cependant que votre abonnement doit comprendre au moins 5 jouets. Par conséquent, si vous ne louez que 5 jouets et que l'un d'entre eux est perdu ou détruit, vous devrez ajouter un autre jouet à votre abonnement.

Paiement

Est-il sûr d'effectuer des paiements via ce site web?

Le paiement de la commande et les informations relatives à la carte de crédit sont sécurisés via la plateforme Shopify Payments.
Toutes les transmissions de données sont encryptées, ce qui garantit la confidentialité de la transmission des données. Le numéro de carte bancaire du client n'est stocké que sur le site Shopify et jamais sur notre site web.

Livraison

J'ai déménagé et j’ai à une nouvelle adresse, que dois-je faire?

Rendez-vous sur le lien "Voir les adresses" de la page "Mon Compte" et entrez votre nouvelle adresse. Si vous avez également besoin de changer de point d'enlèvement Mondial Relay, rendez-vous sur https://www.mondialrelay.be/fr-be/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et envoyez-nous un email indiquant le nom et l'adresse du point d'enlèvement que vous préférez.

Je préfère retirer les jouets dans un autre point d'enlèvement de manière temporaire, que dois-je faire?

Accédez à la page https://www.mondialrelay.be/fr-be/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/ et de nous envoyer un email en indiquant le nom et l'adresse du point d'enlèvement que vous préférez.

Informations générales

J'ai une question sans réponse dans cette FAQ, comment puis-je vous contacter?

Envoyez-nous un e-mail à info@EcoKidsLand.be et nous vous répondrons dès que possible.

Mes informations personnelles seront-elles partagées avec d'autres sociétés?

Absolument pas, soyez assuré que vos informations personnelles ne restent que chez nous.

Comment puis-je réinitialiser le mot de passe de mon compte EcoKidsLand ?

Cliquez sur ce lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment puis-je mettre à jour mon adresse?

Connectez-vous et rendez-vous sur votre compte, puis cliquez sur le bouton "Afficher les Adresses" et sur le bouton Editer. Entrez la nouvelle adresse et cliquez sur le bouton "Voir les adresses".